5 jours en Croatie

Lundi 4 Mars

Nous nous sommes envolés pour Zagreb au départ de Paris Roissy CDG à 15h15.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Zagreb à 17h10 où nous avons loué une voiture.

De là nous sommes allés passer la nuit au Plitvice Holiday Resort qui se situe à environ 2 heures de route de l’aéroport

 

Mardi 5 Mars

Nous avons conduit jusqu’à la base aérienne militaire abandonnée de Zeljava à la frontière de la Bosnie-Herzegovie. En arrivant (20 minutes de l’hotel) nous sommes tombés sur une fourgonnette de 4 policiers très sympa qui ont répondu à toutes nos questions et nous ont autorisé à visiter.

Après quelques photos nous avons repris la route (20 minutes) pour profiter du Parc National De Plitvice Lakes. Suivant la période de l’année vous devrez payer un ticket d’entrée. Pour nous en ce début de mars ce n’était pas plus cher que 8 euros.

Nous ne connaissions pas la Croatie et nous sommes restés dormir dans un petit village au Sud du Parc National. Nous aurions mieux fait de reserver 2 nuits au bel Holiday Resort du soir précédant. Je ne sais pas si c’est aussi mort que ça pendant l’été, dans tous les cas (et même si les propriétaires de la chambre réservée étaient gentils comme tout) préférez une deuxième nuit au Plitvice Holiday Resort.

 

Mercredi 6 Mars

Nous avons quittés le Parc National pour nous rendre à Jablanac (environ 2 heures de route) avec de magnifiques paysages après avoir rejoint la côte de la Mer Adriatique.

Je voulais voir les restes du bateau allemand datant de la Seconde Guerre Mondiale.

Et nous sommes tombés sur mon nouvel endroit préféré de toute la Terre !!!

Nous étions seul au monde, malgré le beau temps, l’eau y est encore froide, j’imagine que c’est pour ça que nous étions seul là-bas.

Après avoir passé un très bon moment et mis les pieds dans l’eau, nous avons repris la route pour aller découvrir Zadar !

Cette ville à l’air très jolie mais j’avoue ne pas en avoir profité car encore une fois ce n’était pas très vivant, probablement le fait d’y être en mars et non en saison touristique élevée.

Nous nous sommes ensuite rendu dans notre hotel/appartement pour deux nuits dans le Parc National de Krka. Encore une fois des gens géniaux, mais surement un endroit pour l’été. Pas pour mars.

 

Jeudi 7 Mars

Nous nous sommes donc réveillés au très beau milieu de nul part et nous avons conduit au Monastère de Visovac. Magnifique paysage !!!

IMG_2596

Après avoir pris un moment pour observer et prendre quelques photos, nous sommes allés à la recherche des chutes d’eau dans le Parc National de Krka , là aussi suivant la période où vous y allez il faut payer son entrée. Autour de 10 euros pour mars.

Ce jeudi étant notre dernière journée avant de reprendre l’avion vendredi 8 mars, nous avons donc conduit jusqu’à Split pour profiter de la fin d’après midi et dîner au bord de l’eau Brasserie on 7.

 

Vendredi 8 Mars

Nous avons repris la route pour l’aéroport de Zagreb, y rendre la voiture de location et pour reprendre notre avion dans l’après midi.

Fin.

 

N’hésitez pas si vous avez des questions, vous pouvez commentez en dessous ou me contacter sur Instagram (@holidaaysmathilde ou mon Instagram). 

– Mathilde

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s